Newsletter

Restez informé des nouveautés en vous inscrivant à notre newsletter.
Stay informed by subscribing to our newsletter.

Loading cart contents...
View Cart Checkout
Sous-Total panier: 0,00

À Propos

LES EXPATRIÉS est une marque de prêt-à-porter mixte, qui crée et fabrique un placard du quotidien mixte, inspiré des codes, de l’état d’esprit et du mode de vie d’une nouvelle génération – les expatriés, pour les les néo-aventuriers d’aujourd’hui, qui osent d’autres vies, – ici ou ailleurs…Cette communauté de frondeurs, de curieux, de doux rêveurs insatiables et heureux.

Contrairement à une conception de collection classique, les vêtements sont créés par looks et s’inspirent toujours d’identités fortes d’expatriés qui ont marquées les créatrices par leurs parcours, leurs projets ou leurs personnalités.Les fils conducteurs stylistiques sont dictés par les différentes facettes de la vie d’un expatrié, qui confronte régulièrement ses racines, ses références culturelles et ses habitudes à celles d’une nouvelle vie dans une nouvelle ville. La marque propose ainsi des pièces authentiques qui bousculent les frontières, les matières et les codes.

La fabrication elle-même se veut Expat’ minded avec des matières de diverses origines et des partenaires de toutes nationalités. Ainsi, pour le sourcing des matières, comme pour les découpes et l’assemblage, LES EXPATRIÉS opte pour le « made in quality » en s’appuyant sur le savoir-faire de différents pays et ateliers.

Dans un souci de personnalisation toutes les références sont confectionnées en séries limitées. Afin de redonner toute sa valeur au produit et de remettre l’accent sur la confection une-par-une dans le milieu du prêt à porter, so are les modèles des Expatriés, numérotés. Pour que vous puissiez rester unique au sein de la crew.

Workshop LES EXPATRIÉS
3 rue de l’Asile Popincourt
75011 Paris

contact@beexpatminded.com

Team

Amies d’enfance et annéciennes d’origine, Marie Charlotte et Pauline ont respectivement travaillé en tant que styliste chez Laurence Doligé et chef de produit chez Guerlain avant que naisse l’idée de créer leur propre marque.
Toutes deux anciennes expatriées, c’est en échangeant sur ces belles années qu’elles ont partagé des points communs : elles ont été marquées par les mêmes expériences alors qu’elles avaient vécu dans des pays différents… Et elles n’étaient pas les seules ! L’expatriation leur est alors apparu comme LE dénominateur commun par excellence de toute une génération ; génération de néo-aventuriers positifs et audacieux, en quête d’évasion, de découvertes, de mélanges et d’authenticité. Portées par leur passion de la mode, par l’envie d’entreprendre et leurs expériences d’expat’ respectives, elles ont ainsi décidé de fonder ensemble LES EXPATRIÉS. Avec la volonté de créer une marque à l’image de leur génération et à l’effigie de leurs héros – les expatriés. Et de retranscrire à travers leur collection, au delà d’un style, un état d’esprit et une philosophie de vie !

Follow us on Instagram