Newsletter

Restez informé des nouveautés en vous inscrivant à notre newsletter.
Stay informed by subscribing to our newsletter.

Loading cart contents...
View Cart Commander
Sous-Total panier: 0,00

Les Expatriés

Tout savoir sur la marque de prêt-à-porter mixte Les Expatriés.

La marque Expat’ minded

Une génération comme source d’inspiration…

Les Expatriés est une marque de prêt-à-porter mixte, qui crée et fabrique un placard du quotidien, inspiré des codes, de l’état d’esprit et du mode de vie d’une nouvelle génération – les expatriés. Pour les néo-aventuriers, qui osent d’autres vies – ici ou ailleurs…Cette communauté de frondeurs, de curieux, de rêveurs insatiables et heureux.

Contrairement à une conception de collection classique, les vêtements sont créés par looks et s’inspirent toujours d’identités fortes d’expatriés qui ont marquées les créatrices par leurs parcours, leurs projets ou leurs personnalités. Les fils conducteurs stylistiques sont ainsi dictés par les différentes facettes de la vie d’un expatrié, qui confronte régulièrement ses racines, ses références culturelles et ses habitudes à celles d’une nouvelle vie dans une nouvelle ville.

À l’image de cette Génération d’Expat’, la marque propose ainsi des pièces authentiques qui bousculent les frontières, les matières et les codes. Avec l’envie de transmettre au delà de ses collections un lifestyle, un état d’esprit et une philosophie de vie propre à cette génération : Expat’ minded !

Expat'minded - slogan de la marque prêt-à-porter LES EXPATRIÉS

Les créatrices

Un duo complice et complémentaire…

À l’origine du projet se trouve un duo de jeunes femmes aux profils et parcours complémentaires : Marie-Charlotte la styliste et Pauline la « business woman ». Amies d’enfance et annéciennes d’origine, elles ont respectivement travaillé en tant que styliste chez Laurence Doligé et chef de produit chez Guerlain avant que naisse l’idée de créer leur propre marque.

Toutes deux anciennes Expat’ – Seattle, New Delhi pour Marie-Charlotte -, – NYC, Pékin, Madrid pour Pauline – c’est en échangeant sur ces belles années qu’elles ont partagé des points communs : elles ont été marquées par les mêmes expériences alors qu’elles avaient vécu dans des pays différents… Et elles n’étaient pas les seules ! L’expatriation leur est alors apparu comme LE dénominateur commun par excellence de toute une génération ; génération de néo-aventuriers positifs et audacieux, en quête de challenges, de découvertes, de mélanges et d’authenticité.

Portées par leur passion de la mode, par l’envie d’entreprendre et leurs expériences d’expat’ respectives, elles ont ainsi décidé de fonder ensemble Les Expatriés en Janvier 2014. Avec la volonté de créer une marque à l’image de leur génération et à l’effigie de leurs héros – les expatriés.

La fabrication

Une fabrication internationale « made in quality »…

La fabrication elle-même se veut Expat’ minded avec des matières de diverses origines et des partenaires de toutes nationalités.

Ainsi, pour le sourcing des matières comme pour la coupe et l’assemblage, Les Expatriés opte pour le « made in quality » en s’appuyant sur le savoir-faire de différents pays et ateliers :

# sourcing : le sourcing des matières est au coeur de l’ADN de la marque. La recherche des tissus est axée autour de trois facteurs principaux : la qualité, l’originalité et la provenance. On retrouve ainsi des toiles de denim japonaises, des popelines brésiliennes, des tapisseries anglaises, des cuirs indiens, des mailles françaises….Qu’ils soient rigides ou fluides, des beaux poids de tissus qui permettent des tombés maitrisés et qui évitent des transparences non désirées, des déformations ou des vieillissements prématurés de textures.

# façon : pour la coupe et l’assemblage, là encore Les Expatriés s’appuie sur le savoir-faire de différents pays. Les pièces doublées et les pièces à manches sont fabriquées en Pologne. Le denim et le jersey au Portugal. Le cuir en Inde…Bref, à chaque typologie de produit, le meilleur pays.

H-AH17- 383

Séries limitées

Une conception exclusive…

# séries limitées : dans un souci de personnalisation toutes les références sont confectionnées en séries limitées. Une forme de de réponse à la course à l’uniformité que l’on voit se répandre au détriment de la mixité et de l’identité de chacun.

# pièces numérotées : afin de redonner toute sa valeur au produit et de remettre l’accent sur le noble travail qu’est la confection, Les Expatriés vous propose des modèles numérotés. Pour que vous puissiez rester unique au sein de la crew.

Expat’ bartaks

Une signature Expat’ minded…

Tous les vêtements Les Expatriés sont signés par des « Expat’ bartak ». A l’origine, les bartaks sont un détail couture et technique permettant de solidifier les points de faiblesse sujets aux déchirures, aux tensions et aux déformations du vêtement. Nous avons souhaité réhabiliter ce point broderie, jugé inutile et trop coûteux pour le marché du prêt-à-porter. Et nous l’avons doublé – rappelant ainsi les deux barres de notre logo – afin de baptiser et de protéger chacune de nos créations.

AH17- 980

Manifeste

Quand vous achetez un vêtement Les Expatriés, vous achetez…

# un vêtement de philosophie Expat’ minded.

# un vêtement timeless et trendless – conçu pour vous accompagner saison après saison.

# un vêtement, qui de sa composition à sa fabrication est le reflet des savoir-faire spécifiques des pays et partenaires avec lesquels nous travaillons.

# un vêtement réalisé dans des matières de belle main, sélectionnées de manière éclectique.

# un vêtement fabriqué dans des ateliers de qualité qui sont visités régulièrement et dont l’éthique de travail correspond à la philosophie de l’entreprise.

# un vêtement fabriqué en série limitée qui garantie votre indépendance de style.

# un vêtement numéroté, unique. Le vôtre.

# un vêtement fair price, dont le prix est indexé sur le coût réel des matières premières et de sa qualité de façon, ainsi que sa démarche de fabrication en séries limitées.

Une question ou une idée à nous soumettre ?