Cette semaine, on poursuit nos Expat’ stories avec Devak, @Devx
Le plus épicé des parisiens !


Prénom : Devak
Age : 28 ans
Nationalité : Français, né en Allemagne de parents Sri-lankais
Ville d’origine : Neuss – Allemagne
Ville d’expat’ : Paris – France
Profession : Media Trader chez M WP
Anecdote : Je mets du curry partout !!! Et j’emporte toujours mes épices avec moi. Ça fait bien marrer mes amis.


C’est quoi être Expat’minded pour toi ? Etre expatrié c’est sortir de sa zone de confort et arriver quelque part avec son histoire. C’est aussi poser un regard différent sur le monde et avoir la possibilité de comparer les choses à ce que tu as vécu ailleurs.

Ton crew ? Ma bande de copains d’enfance, on est une petite dizaine maintenant et même si on a pris des chemins de vie différents, on est toujours content de se retrouver. Et puis il y a aussi tous les gens que j’ai rencontré grâce aux réseaux sociaux, j’ai pas mal voyagé et je me suis créé un réseau en dehors de la France. J’ai eu un gros coup de coeur pour la Russie et les russes que j’y ai rencontré !

Ton péché très « français »? Hum…La CHARCUT’. Je ne dois pas être le seul, mais tu me donnes de la bonne charcuterie, du fromage et du pain et c’est bon !

Ton pire « mal du pays »? Je n’ai pas vraiment le mal du pays, parce que je n’ai pas vécu au Sri Lanka, je n’y suis allé qu’une seule fois, il y a deux ans et puis je baigne dedans puisque mes parents sont avec moi ! Par contre, il y a un truc qui m’énerve avec la France, c’est tous ces gens qui fument !

Ton îlot latino à Paris ? Le quartier Indien, à la Chapelle, c’est vraiment l’enclave dans Paris où mes parents vont faire leurs courses, pour cuisiner les bons produits de là-bas.

Ton style ? LUNAIRE ! Enfin, atypique, différent. Pas tout le temps, mais souvent, les gens qui me côtoient me critiquent. On peut dire que mon look interpelle et ne laisse pas indifférent. Aujourd’hui par exemple, je porte un pantalon à pinces avec des carreaux bleu marine et un de mes collègues m’a demandé si j’allais faire du golf 😉

Tes pièces fétiches ? J’ai une vraie passion pour les vestes, j’en porte tous les jours une nouvelle. J’adore les vestes longues, style trench. Je trouve que ça donne un côté très dramatique et poétique à la démarche, et puis ça donne du volume !

Ta prochaine ville d’Expat’ ? Si j’arrive à décrocher mon nouveau job, ce sera soit Dublin soit Barcelone, mais à l’aveugle pour découvrir, seul !


La sélection de Devak