La Marque

Expat' minded 

Une génération comme source d'inspiration...

Les Expatriés est une marque de prêt-à-porter mixte, qui crée et fabrique un placard du quotidien, inspiré des codes, de l’état d’esprit et du mode de vie d’une nouvelle génération – les expatriés. Pour les néo-aventuriers, qui osent d’autres vies – ici ou ailleurs…Cette communauté de frondeurs, de curieux, de rêveurs insatiables et heureux.

Contrairement à une conception de collection classique, les vêtements sont créés par looks et s’inspirent toujours d’identités fortes d’expatriés qui ont marquées les créatrices par leurs parcours, leurs projets ou leurs personnalités. Les fils conducteurs stylistiques sont ainsi dictés par les différentes facettes de la vie d’un expatrié, qui confronte régulièrement ses racines, ses références culturelles et ses habitudes à celles d’une nouvelle vie dans une nouvelle ville.

À l’image de cette Génération d’Expat’, la marque propose ainsi des pièces authentiques qui bousculent les frontières, les matières et les codes. Avec l’envie de transmettre au delà de ses collections un lifestyle, un état d’esprit et une philosophie de vie propre à cette génération : Expat’ minded !


Les créatrices

Un duo complice et complémentaire...

À l’origine du projet se trouve un duo de jeunes femmes aux profils et parcours complémentaires : Marie-Charlotte la styliste et Pauline la « business woman ». Amies d’enfance et annéciennes d’origine, elles ont respectivement travaillé en tant que styliste chez Laurence Doligé et chef de produit chez Guerlain avant que naisse l’idée de créer leur propre marque.

Toutes deux anciennes Expat’ – Seattle, New Delhi pour Marie-Charlotte -, – NYC, Pékin, Madrid pour Pauline – c’est en échangeant sur ces belles années qu’elles ont partagé des points communs : elles ont été marquées par les mêmes expériences alors qu’elles avaient vécu dans des pays différents… Et elles n’étaient pas les seules ! L’expatriation leur est alors apparu comme LE dénominateur commun par excellence de toute une génération ; génération de néo-aventuriers positifs et audacieux, en quête de challenges, de découvertes, de mélanges et d’authenticité.

Portées par leur passion de la mode, par l’envie d’entreprendre et leurs expériences d’expat’ respectives, elles ont ainsi décidé de fonder ensemble Les Expatriés en Janvier 2014. Avec la volonté de créer une marque à l’image de leur génération et à l’effigie de leurs héros – les expatriés.